Notre école

BIENVENUE DANS NOTRE ÉCOLE ALGORA DE NICE-EST / PAILLONS

L’association CLIC & DÉCLIC, dont le siège est domicilié à Drap dans le département des Alpes-Maritimes, à quelques kilomètres de Nice, rejoint le réseau national des écoles Algora avec sa nouvelle Ecole Algora Nice-Est / Paillons.

Son président Thierry Miniscloux s’inspire de sa propre expérience pour développer l’apprentissage par la programmation, créer une passerelle vers les métiers numériques et contribuer à l’ÉQUITÉ pour TOUS dans l’accès à ces filières.

L’association veut pérenniser un apprentissage continu sur plusieurs années avec la méthodologie des écoles Algora, reconnue par l’éducation nationale, pour permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant.

Nous vous invitons à nous rencontrer lors de forums des associations et pendant les ateliers découverte dont le l’agenda figure sur notre page Facebook https://www.facebook.com/associationnumeriqueclicetdeclic.

LE CURSUS ALGORA pour l’EQUITE NUMERIQUE !

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.